mercredi 28 décembre 2011

Tetris chez Monop

Allez, avouez-le, quand vous êtes à la caisse du supermarket vous aussi vous faites un tetris géant dans les sacs plastiques.

En plus c'est gros challenge because ya toujours des gens derrière qui attendent, donc c'est en mode chrono, comme dans le vrai tetris, trop bien.

Bon alors.. Les oeufs, au fond, obligatoire. Les bouteilles, debout? (hé non, c'est un piège, sinon ça se casse la gueule illico quand on pose le sac) couchées, tête-bêche. Si ya le PQ pour caler, c'est encore mieux.
A gauche, je faufille le jambon, la dinde et les lingettes WC à la verticale.
A droite, le riz et le café, ça amortira les éventuels chocs sur les oeufs ou les bouteilles.
Couche du milieu: yaourts (ptin c'est la même taille que les oeufs trop ienb - ou alors j'aurais dû optimiser le fond de sac et mettre les yaourts à côté des oeufs..?), le beurre et la crème liquide, parfait c'est rectangle, je les cale à droite. Boite de tampax à gauche, ça s'équilibre.
Couche milieu-haute : fruits et légumes pas trop fragiles, pommes, oranges, patates et compagnie.
Couche supérieure : chips, tomates, salade et tous les trucs fragiles que faut surtout pas les mettre des patates par-dessus.

Après, la meilleure partie : chewing gum, épices, sauce tomate et tous les mini-trucs que tu les mets et ils vont se mettre direct là où ya des trous.

Cool, j'ai presque fini.

Sauf que..

Ya toujours des éléments perturbateurs comme dans le vrai tetris, genre que tu sais pas quoi en faire tellement ils ont une forme relou: je cite, pâte feuilletée qui rentre tout simplement PAS (ou alors faut la mettre à la verticale, mais là faudrait que je vire les lingettes WC). La baguette de pain. re-lou. Et alors je vous parle même pas du calendrier de l'Avent, la flammekueche* (*que je viens de le wikipédier, sinon je l'aurai écrit flemkeuch)...

.. ou encore les briques de lait qui auraient dû être tout au fond... avant les oeufs.

C'est chelou, pourtant je place des trucs dans le bon ordre sur le tapis roulant.. Elle me cherche la caissière? NON j'ai pas ma carte de fidélité.

Oui, c'est ça, au revoir et bonne soirée.

5 commentaires:

  1. J'ai partagé sur mon face bourk. (J'ai du faire un copié collé le petit bouton y marche pas….Bien la peine d'avoir des boutons…)
    Merci pour mes gribouillages! ( ça fonctionne plutôt bien pour des faire-parts et ça me fait toute chose de penser qu'on apprécie mes petit dessins comme ça…Verstalarme)

    RépondreSupprimer
  2. mouai je sais... le bouton partage fonctionne mal depuis quelques jours...

    RépondreSupprimer
  3. ah elle est bien bonne celle-là... ta caissière elle a été clonée en centaine d'exemplaires.
    Et pis avant le tétras, y'a le jeu du Tépacap : tu prends ton panier, tu te mets dans la file des dames bien comme y faut, tu poses ton panier sur le tapis roulant.
    Et vlan tu le retournes d'un coup sec sur le tapis.
    Comme si tu faisais un beau pâté de sable.

    Essaye.
    C'est un pur moment de puérilité.
    un bon moment quoi.

    RépondreSupprimer
  4. @alex: ptin j'ai jamais tenté le pâté de sable de courses!!!! Trop trop bien je le fais ce soir direct. Juste pour faire peur (ou rendre jaloux?) les clients derrière. Mouhahahahaha

    RépondreSupprimer